Qui se cache derrière le pseudonyme Elsa ?

Avec plus de huit (8) histoires à son actif et bientôt 4500 abonnés sur Muswada, Elsa que ses fans ont affectueusement surnommée «La plume en or», est l’une des auteures les plus appréciées de la plateforme.

De son vrai nom Aho Anaïs, cette jeune étudiante  béninoise en médecine s’est livrée à nous à cœur ouvert.

Auteure des histoires à suspense comme «Double identité», «Un amour inattendu» ou encore «Save me», Elsa a le don de savoir  transmettre  des émotions intenses à travers les intrigues dans ses histoires.

 

Team Muswada : Bonjour Elsa.

Elsa : (sourire…) Bonjour la team Muswada.

Team Muswada : C’est un véritable plaisir d’échanger avec vous en vrai , pourriez- vous, vous présenter aux lecteurs en quelques mots ?

Elsa : Mon nom est  AHO Anaïs plus connue sous le pseudonyme  de Plume d’Elsa. Médecin en fin de formation et mère d’un petit garçon,  je suis de nationalité béninoise et âgée de 26 ans.

Team Muswada : d’où vous vient cette passion pour l’écriture ?

Elsa : Depuis toute petite, je dévorais tous les livres qui me tombaient sous la main. Il suffisait juste que je détecte un peu d’intrigue dans un roman pour que je décide de le terminer.

A la question sur l’origine de cette passion,  je ne saurai quoi y répondre exactement car je n’avais jamais eu réellement une passion pour l’écriture. Par contre j’ai toujours été une rêveuse timide qui aimait s’inventer des histoires dans la tête.

Ce qui m’a poussé par contre à commencer à écrire c’est de défi d’Adolphe, le fondateur de Muswada à qui j’avais parlé de ma passion pour la lecture et de mon anxiété face à l’idée de publier un jour des histoires. Le défi consistait à lui écrire une petite histoire banale sans me prendre la tête. Et vu que j’adore les défis, je suis revenue quelques heures avec un long texte … C’était le prologue  de << Rubi >> ma première histoire.

C’était un texte brut écrit très rapidement mais dès qu’il a lu, il m’a trouvé le pseudonyme << Plume d’elsa >> et m’a dit que je devais impérativement lancer une page sur facebook où j’allais publier mes histoires.

Dès la publication des premiers chapitres sur la page, la réactivité des lecteurs m’a encouragé à poursuivre et depuis je ne me suis plus jamais arrêté.

Team Muswada : Comment as-tu connu et rejoint  Muswada ?

Elsa : J’ai connu Muswada sur facebook. A l’époque j’animais une page dédiée aux chroniques africaines. C’est ainsi que j’ai entendu parler de la plateforme et du fondateur qui était lui-même un ancien chroniqueur sur facebook.

Je me suis donc rapproché de lui pour l’interviewer sur Muswada, vous connaissez la suite.

Quelques jours après m’avoir aidé à lancer << Plume d’elsa >>, Adolphe est revenu et m’a parlé de sa vision pour Muswada en  me proposant de publier simultanément sur Facebook et Muswada. L’idée m’a tout de suite plue et je m’y suis inscrite afin d’y publier RUBI  que les lecteurs et lectrices de Muswada ont adoré.

Team Muswada : Qu’est ce qui t’a poussé à y rester et à publier encore et encore ?

Elsa : J’ai été parmi les premiers auteurs à y publier leurs écrits, alors que beaucoup de lecteurs doutaient de l’efficacité de la plateforme. Mais aujourd’hui, la plupart des lecteurs et lectrices  qui refusaient de s’y inscrire  l’adorent et  sont les premiers à en vanter les mérites.

Je suis resté sur Muswada par ce que je crois en la vision qui est derrière cette plateforme et étant en contact permanent avec son concepteur, je peux dire aux lecteurs qui me liront que de grandes choses s’y préparent.

Muswada est une application qui évolue tout le temps, elle n’est pas figée et en plus dès son lancement elle s’est focalisée sur comment partager de façon sécurisée ses manuscrits avec l’Afrique et le reste du monde. Je pense que d’ici quelques années beaucoup comprendront pourquoi cette plateforme me passionne autant et pourquoi je suis si certaine qu’elle va révolutionner la littérature en général et africaine en particulier.

Team Muswada : Elsa a-t-elle d’autres passions à part la littérature ?

J’ai de multiples passions que je garde secrètes pour le moment (rire). Mais la médecine est ma seconde passion. Il fut un temps où elle était la première mais l’écriture l’a détrônée depuis.

Team Muswada : Elsa c’est quand même huit histoires à son actif et ceci en moins de deux ans. D’où te vient cette inspiration ?

Elsa : Je m’inspire des faits quotidiens, des histoires que je vis. Je mêle beaucoup l’imaginaire à mes écrits parce que je suis avant tout une rêveuse et je n’ai absolument pas honte de l’avouer. Les plus grandes réalisations sont d’abord parties d’un rêve alors pourquoi s’interdire de rêver ?

Team Muswada : T’arrive-t-il d’avoir des pannes d’inspiration ? Si oui comment tu le gères?

Elsa : Oui cela m’arrive très souvent. J’abandonne juste ce que j’écris et je passe à une autre activité. Tôt ou tard, la barrière finit par céder et l’inspiration revient.

Team Muswada : Il y a quelques semaines encore,  tu étais lauréate du concours international organisé par les Editions du Net, raconte nous un peu comment tu as vécu cette expérience.

Elsa : C’était une expérience très enrichissante. Quand on publie des œuvres et    qu’on a tous ces retours encourageants des lecteurs, on se rend  compte  qu’on joue quand même un rôle dans la vie de toutes ces  personnes. Et quand ces personnes qui vous font ce genre de retour sont  des écrivains confirmés, c’est encore plus gratifiant. C’est d’abord ça en fait. J’ai sauté de joie quand PUZZLE a été retenu pour concourir mais je ne m’attendais pas à être nominée. C’était un concours intéressant pour  tous les écrivains de la Francophonie et je n’étais qu’une débutante. En somme, j’ai adoré l’expérience.

 

Team Muswada : Quels conseils donnerais-tu aux personnes passionnées par l’écriture mais qui hésitent encore à se lancer ?

Elsa : Je leur dirai tout simplement de se lancer sans hésiter. Car c’est une expérience unique à vivre absolument.

Team Muswada : Elsa, c’est aussi des histoires sur Amazon vendues à des centaines d’exemplaires. Quelle est la procédure à suivre pour se procurer tes histoires sur cette plateforme.

Elsa : Il suffit de se connecter sur Amazon ou Kindle et de taper mon nom suivi du titre de l’ouvrage. Pour ceux qui n’arrivent pas à se procurer les œuvres depuis leurs pays, ils peuvent me contacter en privé sur mon profil Elsa (sur muswada) ou sur ma page facebook  Plume d’Elsa ou encore en m’écrivant sur whatsapp au +229 62452317.

Team Muswada : Un mot pour tes lecteurs

Elsa : Je voudrais remercier tous mes lecteurs qui me lisent tous les jours, qui m’encouragent et qui me poussent tous les jours à me surpasser. Sincères remerciements aussi à la team Muswada pour tout ce qu’elle fait. Je tiens à annoncer à mes lecteurs sur Muswada que je reviens bientôt avec une histoire disponible exclusivement sur la plateforme.

 

Pour lire les histoires de Elsa il vous suffit de vous connecter à la plateforme et de taper le pseudonyme Elsa dans la barre de recherche . une fois sur le profil vous pourrez voir toutes ses histoires écrites en défilant vers le bas

 

Si vous n’avez pas encore de compte sur muswada , c’est le lieu de le faire en cliquant sur ce lien : Comment s’inscrire sur Muswada

Comment s’inscrire sur Muswada ?

Si par contre vous avez déjà un compte mais que vous désirez avoir muswada comme une application sur votre smartphone , cliquez sur ce lien : Comment installer la version 3 de muswada

10 commentaires sur “Qui se cache derrière le pseudonyme Elsa ?”

  1. Aahh oui j’adore les écrits d’Elsa et surtout Muswada. En tant qu’un passionné de la programmation, j’aime bien cette application même s’il y a encore quelques erreurs.
    Merci à vous 2 et je suis fière d’être béninois grâce à vous.

  2. Bravo Elsa j’adore tes écrits tu nous faits toujours voyager vraiment tu nous emporte dans ton monde on ne s’ennuie jamais en te lisant et merci a muswada pour cette opportunité qu’elle nous donne a nous qui aimons lire

  3. Merci à Elsa pour ses histoires captivantes et de m’avoir fait découvrir Muswada. Merci infiniment que Dieu te garde et que tu sois inspirée davantage afin de nous faire vivre ses sensations fortes. Bisous

  4. En plus de sa beauté intellectuelle, elle est aussi belle physiquement. En tout merci à muswada de nous permettre de mettre de connaître notre chrochro chérie. Chapeau Elsa

  5. Toutes mes félicitations ma belle Elsa. Que Dieu vous inspire davantage et que vous nous envoyiez d’autres histoires plus palpitantes. Merci de tout coeur.

  6. Félicitations Elsa. Tu as bien fait d’avoir osé ton rêve, moi j’ai adoré Prémonition plus que tout.
    Bravo à la team Muswada, ça se voit que vous irez très loin.

  7. Si jai connu muswada cest grâce à elsa puisque je voulais lire la suite de ses histoires qui se trouvait sur muswada et depuis lors je suis abonné a cette page.
    Plume d elsa tu es vraiment une plume en or jai lu toutes tes histoires sans exception et je suis toujours satisfaite tu es l une des chroniqueuse qui respecte le plus ses delais de publication malgré ton emploi du temps.
    Bravo et continue comme sa. ??????

Laisser un commentaire